Roland JAEGER

Juriste de formation, Roland Jaeger est détenteur d’un diplôme de Maîtrise en droit et d’un diplôme d’Etudes Approfondies en Sciences Politiques de l’Université Paris I. Il a travaillé comme juriste à la direction de l’actuelle Entreprises des P & T, à la direction de l’actuel Groupe RTL et il a été secrétaire général de la Société Européenne des Satellites S.A. Il a été attaché juridique à la Chambre de Commerce à Luxembourg où il a été directement associé à la création de l’actuel Centre de Médiation Civile et Commerciale (CMCC) dont il a été membre du Conseil d’administration.
Roland Jaeger a fait sa formation de médiateur en 2013 -2014 auprès du Centre de Médiation et d’Arbitrage à Paris, de l’Institut Européen pour le Développement des Relations Sociales à Metz et du CMCC à Luxembourg. Il exerce auprès du Centre de Médiation asbl et du CMCC.
Avec plus de 350 heures de pratique de la médiation en matière commerciale, familiale ou pénale, il a développé les aptitudes et compétences lui permettant de mener un processus de médiation de manière professionnelle. Ses langues de travail sont le luxembourgeois, le français, l’allemand et l’anglais.

accéder à mon site web